Syndic Yourself : Qu’est-ce que c’est ?

Un immeuble sous le régime de la copropriété doit disposer d’un syndic, c’est une obligation légale. Dans beaucoup de petits immeubles, c’est un copropriétaire qui se charge de cette mission en tant que syndic bénévole. La raison : le prix trop élevé d’un syndic professionnel.

Aux yeux de la Loi, le syndic bénévole a les mêmes responsabilités qu’un professionnel. Et les missions que celle-ci lui confie sont nombreuses et étendues. Le syndic bénévole n’évalue pas toujours pleinement sa responsabilité légale, le temps que ses différentes tâches vont lui prendre, ni les lourdeurs administratives et comptables inhérentes à sa fonction. L’ampleur de ses obligations et les responsabilités qu’elles engendrent requièrent pourtant une rigueur extrême et des connaissances approfondies, notamment en matière de statuts de l’immeuble et des dispositions de la loi.

Forte d’une expérience dans la gérance de syndic traditionnel et des petites copropriétés, l’équipe d’EasySyndic a développé un concept unique : la plateforme Syndic Yourself.

Syndic Yourself est un assistant en ligne conçu pour répondre aux questions des syndics bénévoles et les faire bénéficier de l’expérience d’EasySyndic. L’objectif poursuivi : aider le syndic bénévole à gérer lui-même la copropriété.

Outil au service du syndic bénévole, Syndic Yourself est :

  • une assistance en ligne dédiée aux syndics bénévoles, conçu pour répondre à toutes les questions juridiques et techniques en matière de copropriété et ce, via un support en ligne ;
  • une bibliothèque en ligne entièrement dédiée à la gérance d’immeuble ;
  • une base de données au départ de laquelle le syndic bénévole peut télécharger des documents types destinés à l’aider dans la gestion de la copropriété.
  • Un outil simple et adapté pour réaliser les décomptes de la copropriété en ligne.

Vous êtes syndic bénévole de votre immeuble ?

Rejoignez la plateforme Syndic Yourself. Choisissez la formule qui vous convient le mieux :

Formule gestion financière et comptable

Réalisez vous-même les décomptes de la copropriété en ligne grâce à un outil simple qui vous permet d’assurer la gestion financière et comptable de votre copropriété.

50 €/an

  • Accès à la plateforme comptable
  • Encodage par le syndic bénévole des données de la copropriété et des données financières
  • Envoi des décomptes au syndic et à chaque propriétaire

Formule information et support

Vous avez des questions ? Vous recherchez des documents officiels ? Nous sommes à vos côtés en direct et en ligne.

75 €/an

  • 12 conversation sur notre support en ligne
  • 3 échanges questions/réponses sur le même thème
  • Accès à la bibliothèque en ligne dédié au « métier de Syndic »
  • Téléchargement de documents (PV AG, décompte type, convocation AG, procuration, …)
  • Adresses utiles : accès à une base de données de prestataires spécialisés pour les copropriétés

Formule globale

Vous bénéficiez d’une assistance globale comprenant la gestion financière et comptable, ainsi que l’information et le support.

100 €/an

  • 12 conversations sur notre support en ligne
  • 3 échanges questions/réponses sur le même thème
  • Accès à la bibliothèque en ligne dédié au «métier de syndic »
  • Téléchargement de documents (PV AG, décompte type, convocation AG, procuration, …)
  • Adresses utiles : accès à une base de données de prestataires spécialisés pour les copropriétés
  • Accès à la plateforme comptable
  • Envoi des décomptes à chaque propriétaire
Quelle est la durée d’abonnement à Syndic Yourself?

L’abonnement à SYNDIC YOURSELF est pour une durée d’ une année calendrier à partir du jour de l’activation de votre compte.

Suis-je obligé de m’abonner à toutes les options de Syndic Yourself ?

Sur la plateforme SYNDIC YOURSELF, vous pouvez choisir votre type d’abonnement. Il y en a trois, reprenant chacun différentes options à différents prix. (Voir FAQ 1)

Comment s’effectue l’inscription à Syndic Yourself ?

Il vous suffit de cliquer sur «devenir membre » et de compléter le formulaire. Ensuite selectionner l’abonnement SYNDIC YOURSELF qui correspond à vos besoin, et valider.

Vous recevrez un email de confirmation.

Comment s’effectue le paiement de l’abonnement ?

Apres votre inscription en ligne sur www.syndicyourself.be , vous recevrez par mail une demande de paiement avec un numéro de compte sur lequel vous devrez effectuer le paiement.

Dès le paiement effectué, votre compte sera activé dans les 48h.

Comment mon compte est-il activé ?

Syndic Yourself activera votre compte dès réception de votre paiement.

Faut-il prévenir Syndic Yourself pour le renouvèlement ou l’interruption de l’abonnement ?

Vous recevrez un email automatique avant l’expiration de votre abonnement à Syndic Yourself pour vous demander si vous désirez le prolonger ou pas.

Est-ce que je reçois une facture au nom de la copropriété ?

Lors de l’activation de votre compte Syndic Yourself, vous recevrez une facture avec la mention que vous indiquerez dans le champs « identifiant » repris dans le formulaire d’inscription.

Où puis-je avoir un aperçu des 4 options comprises dans Syndic Yourself ?

Vous pouvez avoir un aperçu des services que propose Syndic Yourself en cliquant sur « DEMO » dans la barre du menu.

Qui est responsables en cas d’erreur dans les décomptes ?

Le syndic est seul responsable de l’encodage et des décomptes. C’est pourquoi, Il ne doit pas divulguer ses accès à son compte Syndic Yourself.

Syndic Yourself est-il responsable en cas de mauvaise information ?

Le syndic de la copropriété est seul responsable de la gestion de l’ACP. Il doit d’ailleurs souscrire une Assurances RC.

Syndic Yourself est également pourvu d’une Assurances RC  et des agrégation IPI.

Puis-je télécharger des documents types sur la plateforme Syndic Yourself ?

Toute une série de documents sont disponibles sur la plateforme Syndic Yourself en souscrivant à l’abonnement. Ces documents sont consultables et téléchargeables et vous aideront dans la gestion au quotidien de la copropriété (Convocation AG, Budget type, Procuration, Décompte,….)

Ces documents sont disponibles en format Word et PDF.

En combien de temps Easy Syndic répond aux questions via le support en ligne ?

Syndic Yourself répondra a toutes vos question via le support en ligne dans les 24 heures jour ouvrable.

Combien de questions puis-je poser via le support en ligne ?

L’abonnement à Syndic Yourself comprend 12 questions. Une thématique par question comprenant 3 échanges chacune entre le syndic et Syndic Yourself.

Si vos 12 questions sont épuisées avant la fin de votre abonnement, il vous est possible de renouveler une nouvelle série de 12 questions.

Puis-je modifier les décomptes établis sur la plateforme Syndic Yourself ?

Tous les décomptes que le syndic aura effectués via la plateforme Syndic Yourself sont consultables et modifiables à tout moment

Puis-je consulter les décomptes avant de les envoyer aux autres propriétaires ?

Le syndic, via la plateforme Syndic Yourself, peut envoyer un email sur sa propre boite Mail avec l’ensembles des décomptes individuels de chaque copropriétaire

Il pourra donc les vérifier, le cas échéant les modifier et pour terminer les envoyer à chaque copropriétaires via la plateforme.

Suis-je prévenu si la Loi change ou évolue en matière de syndic ?

Dans votre abonnement à Syndic Yourself est prévu un onglet « message » qui contient toutes nouvelles informations en matière de copropriété. Celui-ci est mis à jour par L’équipe de Syndic Yourself afin de vous tenir informer en temps réel de toutes informations utiles à la gestion de votre copropriété.

Que dois-je faire pour mettre en place la copropriété ?

Syndic Yourself a prévu un onglet intitulé mes « premiers pas de syndic » afin de vous guider dans vos premiers pas de syndic bénévole et afin de vérifier si tout est correctement mis en place pour la bonne gestion de votre copropriété.

Puis-je consulter la bibliothèque et les documents autant de fois que je le désire ?

La consultation de la bibliothèque et des documents est illimitée pendant toute la durée de votre abonnement. Il en vas de même pour le téléchargement des documents.

Comment puis-je avoir les coordonnées et contacter des prestataires ou fournisseurs pour notre copropriété?

Dans l’onglet « adresses utiles » de la barre du menu de votre abonnement à Syndic Yourself, est intégré une liste de prestataires avec leurs coordonnées, répartis dans différentes catégories de services utiles à la bonne gestion de votre immeuble (plombier, électricien, toiturier,…)

Puis-je modifier les informations de mon compte ?

En cliquant sur l’onglet « mon compte », vous pouvez modifier à tout moment vos données.

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