#Assemblées Générales #Organiser une Assemblée Générale avec la plateforme

Le quorum de présence est atteint, l’Assemblée Générale peut commencer !

Rendez-vous à l’étape 4 Réunion en cours.

Vous retrouvez ici tous les points qui ont été inscrits à l’ordre du jour. Tous les points pré-encodés par Syndic Yourself contiennent des commentaires également pré-encodés, afin de vous guider dans la réunion.

Les points que vous avez ajoutés à l’ordre du jour contiennent quant à eux les commentaires que vous avez écrits lors de la rédaction de l’ordre du jour.

Commencez chaque Assemblée Générale par le premier point : l’élection d’un président et d’un secrétaire. Pour rappel, le président est un copropriétaire et ne peut pas être le syndic. Le secrétaire est généralement le syndic, sauf vote contraire de l’AG.

En cliquant sur chaque point, vous pourrez y ajouter des commentaires (un résumé des discussions et décisions). Lors du vote, cochez les cases correspondantes en face de chaque copropriétaire : pour, contre ou abstention*. La plateforme calculera automatiquement le résultat du vote et vous indiquera si la proposition est acceptée ou rejetée.

 

AG_Vote

 

Lorsque tous les points ont été abordés, au bas de la page, vous avez la possibilité d’ajouter des commentaires plus généraux sur l’Assemblée Générale (optionnel).

Une fois que tout est complet, votre réunion est terminée ! Vous pouvez passer à l’étape 5 pour envoyer les PV en cliquant sur le bouton Terminer la réunion en bas à droite de la page.

 

*En cas d’abstention, les quotités des copropriétaires qui s’abstiennent ne sont pas comptabilisées dans le calcul des résultats (par exemple : copropriété de 4 lots dont les copropriétaires sont Jean 350/1000, Paul 200/1000, Nadine 200/1000 et Marie 250/1000. Lors d’un vote, ceux en faveur sont Paul et Nadine, Jean vote contre et Marie s’abstient. Le vote sera donc accepté car le résultat est de 400/750, les quotités de Marie ne comptant pas dans le résultat final.)

Demandez votre offre gratuite !

  1. Un expert prend contact avec vous dans la journée (entre 9h et 18h)
  2. Il vous présente notre solution, en fonction de vos besoins
  3. Il vous remet une offre personnalisée