Encoder un paiement entrant : mon compte est connecté à la plateforme
Lorsqu’un paiement arrive sur le compte de votre copropriété, celui-ci est automatiquement enregistré dans la plateforme. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’allouer ce paiement ou bon propriétaire ou fournisseur (en cas de note de crédit).
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Comptabilité puis le sous-onglet Comptes et Compte de paiement ou Compte de réserve selon le compte concerné par le paiement entrant.
Vous y retrouverez une ligne dédiée au paiement arrivé sur le compte de votre copropriété. Cliquez sur l’option Allouer qui se trouve sur cette ligne.
Dans l’encadré qui apparait, il ne vous reste plus qu’à allouer (=attribuer) ce paiement au copropriétaire ou fournisseur qui l’a initié.
- Allouer à : Choisissez si ce paiement provient d’un propriétaire, fournisseur ou si c’est un virement interne (de votre compte de réserve à votre compte de paiement par exemple).
- Cochez ensuite le propriétaire/fournisseur/compte d’où provient le paiement.
Pour confirmer, cliquez sur Allouer en bas à droite de l’écran.
Voilà, tout est en ordre !