Encoder un paiement entrant : mon compte n’est pas connecté à la plateforme
#Encoder les paiements entrants
#Gestion financière
Lorsqu’un paiement arrive sur le compte de paiement ou le compte de réserve de votre copropriété, il faut l’encoder sur la plateforme et l’allouer à un copropriétaire (provisions ou appels de fonds) ou à un fournisseur (note de crédit).
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Comptabilité puis le sous-onglet Comptes et Compte de paiement ou Compte de réserve selon le compte concerné par le paiement entrant.
Cliquez ensuite sur Paiement entrant en haut à droite de votre écran.
Dans l’encadré qui apparait, indiquez les informations relatives au paiement reçu :
- Nom : Sélectionnez le nom du propriétaire ou du fournisseur qui a initié le paiement
- IBAN : L’IBAN est normalement complété automatiquement si les informations ont été correctement encodées au préalable. Sinon, complétez ce champ manuellement.
- Montant : Montant du paiement entrant
- Date du document : Date du paiement entrant
- Communication / référence structurée : Communication envoyée avec le paiement
Une fois ces informations complétées, cliquez sur Créer.
Ca y est, le paiement entrant a été encodé.