#Assemblées Générales #Fonctionnement et organisation des Assemblées Générales

Les Assemblées Générales Extraordinaires sont toutes les Assemblées Générales qui ne sont pas l’Assemblée Générale Ordinaire. Contrairement aux AGO, les AGE ne sont pas obligatoires.

Les AGE sont tenues lorsqu’il y a des décisions urgentes à prendre, et que celles-ci ne peuvent pas attendre la tenue de la prochaine AGO.

shutterstock_1939748284-1

L’initiative pour organiser une AGE peut venir soit du syndic, soit des copropriétaires.

Si le syndic estime qu’il est nécessaire d’organiser une AGE, il établit l’ordre du jour et envoie les convocations aux copropriétaires au minimum 15 jours avant la tenue de cette Assemblée Générale. Cependant, si l’urgence d’une décision est telle qu’il est impossible d’attendre 15 jours, le syndic peut alors déroger à cette règle et ne pas respecter ce délai entre l’envoi des convocations et la tenue de l’AGE.

Les convocations doivent contenir l’ordre du jour, le lieu, la date et l’heure de l’AGE ainsi que les modalités de consultation des documents nécessaires.

Si un copropriétaire souhaite qu’une AGE soit organisée, il doit se manifester par écrit auprès de son syndic en précisant les différents points qui devraient être abordés. C’est alors au syndic de prendre en main l’organisation de l’AGE.

Vous voulez organiser une AGE et avez contacté votre syndic mais celui-ci ne réagit pas ? Vous trouverez la procédure à suivre sur cette page.

Demandez votre offre gratuite !

  1. Un expert prend contact avec vous dans la journée (entre 9h et 18h)
  2. Il vous présente notre solution, en fonction de vos besoins
  3. Il vous remet une offre personnalisée